Modele de la force de coulomb

En 1769, le physicien écossais John Robison a annoncé que, selon ses mensurations, la force de répulsion entre deux sphères avec des charges du même signe variait comme x − 2, [11] la dérivation indique clairement que la Loi de force n`est qu`une approximation — elle ignore l`élan des lignes de fermion d`entrée et de sortie, et ignore toutes les corrections quantiques (c.-à-d. la myriade de diagrammes possibles avec des boucles internes). La force F sur une petite charge q à la position r, en raison d`un système de N charges discrètes dans le vide est: 5. Joann a frotté un ballon avec de la laine pour lui donner une charge de-1,0 x 10-6 C. Elle acquiert ensuite un tube de golf en plastique avec une charge de + 4,0 x 10-6 C localisée à une position donnée. Elle détient l`emplacement de charge sur le tube de golf en plastique à une distance de 50,0 cm au-dessus du ballon. Déterminez la force électrique d`attraction entre le tube de golf et le ballon. Force électrique et force gravitationnelle sont les deux forces sans contact discutées dans le tutoriel de la salle de classe physique. L`équation de la Loi de Coulomb pour la force électrique porte une forte ressemblance avec l`équation de Newton pour la gravitation universelle. où ke est la constante de Coulomb (ke = 7009898755178736817 r 8.9875517873681764 × 109 N ⋅ m2 ⋅ C − 2), Q1 et Q2 sont les magnitudes signées des charges, le scalaire r est la distance entre les charges, le vecteur de l` = R1 − R2 est la distance vectorielle entre les charges, et r̂21 = | (un vecteur unitaire pointant de Q2 à Q1). La forme vectorielle de l`équation calcule la force F1 appliquée sur Q1 par Q2. Si R12 est utilisé à la place, alors l`effet sur Q2 peut être trouvé.

Il peut également être calculé en utilisant la troisième loi de Newton: F2 = − F1. 2. le symbole d dans l`équation de la Loi de Coulomb représente la distance par. La Loi de Coulomb, ou la loi inverse-carrée de Coulomb, est une loi de la physique pour quantifier la force de Coulomb, ou force électrostatique. La force électrostatique est la quantité de force avec laquelle les particules stationnaires, chargées électriquement, se repoussent ou s`attirent mutuellement. Cette force et la loi pour la quantifier, représentent l`une des formes les plus élémentaires de la force utilisée dans les sciences physiques, et constituaient une base essentielle à l`étude et au développement de la théorie et du champ de l`électromagnétisme classique. La loi a été publiée pour la première fois en 1785 par le physicien Français Charles-Augustin de Coulomb. [1] Felect =-0,0626 N (utiliser une valeur de force car il est attrayant) 4. Déterminez la force électrique d`attraction entre deux ballons qui sont chargés avec le type opposé de charge mais la même quantité de charge. La charge sur les ballons est 6,0 x 10-7 C et ils sont séparés par une distance de 0,50 m. Dans l`équation Felect = k • Q1 • Q2/D2, le symbole Felect représente la force électrostatique d`attraction ou de répulsion entre les objets 1 et 2.

Le symbole k est la constante de la Loi de Coulomb (9 x 109 N • m2/C2), Q1 et Q2 représentent la quantité de charge sur l`objet 1 et l`objet 2, et d représente la distance de séparation entre les centres des objets. La Loi de Coulomb stipule que la force électrostatique F1 expérimentée par une charge, Q1 à la position R1, à proximité d`une autre charge, Q2 à la position R2, dans un vide est égale à: ce modèle ressemble le plus au modèle «Traffic Basic» dans la bibliothèque de modèles NetLogo. Il utilise une interaction similaire entre l`accélération, la vitesse et la position pour la particule droite. où Q1 représente la quantité de charge sur l`objet 1 (en coulombs), Q2 représente la quantité de charge sur l`objet 2 (en coulombs), et d représente la distance de séparation entre les deux objets (en mètres).

Понравилось? Поделитесь с друзьями:
  • Добавить ВКонтакте заметку об этой странице
  • Мой Мир
  • Facebook
  • Twitter
  • LiveJournal
  • Одноклассники
Яндекс.Метрика