Exemple de periode d`essai

Cette politique s`applique à tous les employés potentiels et existants de notre société. Elle ne s`étendrait toutefois pas au-delà de la limite fixée par la législation. Le document indique explicitement la raison de leur résiliation et la date prévue à laquelle ils prendront effet. Si l`employé est jugé inapte pendant une période probatoire, il peut être résilié sans l`avis préalable minimal prescrit par la Loi. Leurs progrès seront documentés chaque fois que possible, et la décision de les conserver sera à la discrétion du superviseur. La période probatoire peut être prolongée pour des raisons justifiant cette action. Le nouvel employé aura la rétroaction cohérente et le coaching pour avoir la chance d`apprendre leur nouvel emploi et d`améliorer pendant la période probatoire. L`employé sera officiellement avisé par écrit de la décision de les résilier. Dans de tels cas, la compagnie suivra la période de probation le droit du travail, les lignes directrices légales et sa propre séparation de la politique de l`emploi.

La compagnie fera un effort pour s`assurer que ses procédures d`embauche servent le but de recruter les meilleurs employés pour chaque position ouverte. L`emploi n`est pas garanti et la décision reste à la discrétion du superviseur. À la fin de la période de probation (ou peut-être avant cela), le superviseur déterminera si l`employé doit être conservé dans l`organisation. Pendant cette période, l`employé est obligé de modifier son comportement ou il sera confronté à des répercussions plus sévères menant à la résiliation. S`ils sont jugés inappropriés, ils peuvent être autorisés à être rétros ou à revenir à leur position antérieure ou d`autres solutions peuvent être trouvées. L`employé recevra une notification formelle par écrit avec la raison de l`extension et des objectifs clairement définis. La raison de l`action disciplinaire, allant du faible rendement aux violations des politiques, déterminera la durée de la période probatoire. L`objectif est de s`assurer que l`employé est en mesure de remplir ses nouvelles fonctions. Après cela, ils peuvent être placés en probation dans le cadre d`une procédure disciplinaire.

Un employé peut également être placé dans une période probatoire s`il a été promu ou transféré à un poste. Il sera clairement indiqué dans le contrat de travail et de plus amples détails peuvent être donnés dans le manuel de l`employé. Cette pratique est conçue pour permettre à toute personne impliquée de décider si l`embauche de l`employé en question était une décision correcte et si l`employé devait continuer à travailler pour l`entreprise. Lorsqu`un employé a terminé sa période probatoire initiale, il bénéficie d`un statut d`emploi permanent. La résiliation peut avoir lieu avant la fin de la période probatoire. C`est une «période d`essai» au cours de laquelle l`employé est évalué comme un ajustement approprié au poste et à l`entreprise. La compagnie les aidera autant que possible avec l`orientation, la rétroaction et la formation et s`attendra à ce qu`elles se conforment. Cependant, nous reconnaissons qu`ils ne sont pas forcément toujours exacts pour prédire la performance ou déterminer l`adéquation culturelle appropriée. Notre politique d`entreprise de période probatoire définira la période probatoire d`emploi et expliquera son sens pour l`employé et l`entreprise. La durée de la période probatoire peut être différente pour les nouvelles recrues dans les différents niveaux de postes de l`entreprise. La période de probation pour les nouveaux employés donne à la fois l`employé et l`employeur suffisamment de temps pour savoir si leur relation d`emploi finira par travailler au profit des deux.

Понравилось? Поделитесь с друзьями:
  • Добавить ВКонтакте заметку об этой странице
  • Мой Мир
  • Facebook
  • Twitter
  • LiveJournal
  • Одноклассники
Яндекс.Метрика